Société d’Ingénierie, indépendante de tout opérateur énergétique, intervient en tant que Maître d’œuvre de conception et de réalisation ou AMO dans les domaines du bâtiment, des techniques urbaines et de l’environnement notamment des réseaux de chauffage urbain et de la collecte et du traitement des déchets. Sa principale force réside dans ses 330 salariés.

Recrute : Chef de projet AMO Energie – Réseau de chaleur H/F

 

Face aux enjeux liés à la transition énergétique, à l’application de la Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC), à la hausse du coût des énergies, le Département Energie et Environnement accompagne les collectivités territoriales dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie d’adaptation à ces multiples contraintes.

Le Département intervient dans la mise en place de contrats de performances énergétiques (CPE), des schémas directeurs de développement des réseaux de chaleur et des Energies Renouvelables et de Récupération (ENR&R), les modalités de gestion des services, le recrutement des opérateurs et le contrôle de la bonne exécution des contrats en tant qu’AMO

Parmi les missions que le département est amené à prendre en charge :

  • Etudes stratégiques d’aide à la décision :
    • Schéma Directeur de Réseaux de Chaleur, des Energies, Bâtimentaires, etc…
    • Etude de développement, de modification ou de diversification de parcs de production d’énergie thermique intégrant des énergies renouvelables (géothermie, biomasse, récupération de chaleur fatale…)
    • Etude de faisabilité de création de réseaux de chaleur urbains et techniques…
  • Missions de contrôle, de suivi ou d’attribution de contrats de délégation de service public de chauffage urbain et/ou de marchés d’exploitation,
  • Missions d’audit d’installations de production, de distribution et/ou de livraison d’énergie thermique de réseau de chaleur.

Au sein de l’équipe de thermiciens sous l’autorité de l’équipe de direction, vous aurez en charge de gérer un portefeuille de contrats d’AMO et vous serez appelés à participer à la rédaction de réponses à des appels d’offre.

Votre domaine d’expertise nécessite la connaissance des équipements industriels de chauffage urbain, des qualités relationnelles et aptitudes à la négociation et au dialogue. Aptitude à la conduite de projet. Pratique de l’outil informatique, aisance rédactionnelle, rigueur.

Formation d’ingénieur énergéticien-thermicien type, UTC, INSA, ENSAM, Ecole Centrale, Ecole des Mines, Polytech, Sup Galilée …. ou équivalent. Expérience dans un poste similaire souhaitée. Disponibilité et mobilité nécessaires.

CDI – Poste basé à Paris – Porte des Lilas

Pour postuler :

Veuillez remplir les champs ci-dessous. Tous les champs précédés d'un * sont obligatoires.

Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.
Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.

Combien font 100+4 ?