Société d’ingénierie indépendante forte de ses 330 collaborateurs intervient en tant que maître d’œuvre de conception et de réalisation sur tous les domaines techniques de l’ingénierie dans le cadre de projets de construction de bâtiments, des études d’aménagement urbain, et des missions d’énergie et d’environnement.

Recherche pour son Agence Auvergne Rhône Alpes – Lyon (69) UN(E) INGENIEUR (E) C.V.C. Confirmé

 Au sein de l’agence , vous êtes rattaché(e) directement au Directeur d’Agence. Dans le cadre de projets variés (équipements publics, tertiaire, collèges, lycées, laboratoires, tertiaires, hospitaliers, industries…) vous réalisez :

Principales missions :

  • Les études techniques de chauffage, ventilation, climatisation, désenfumage mécanique (conception et calculs de dimensionnement) et élaborez les CCTP, CDPGF, les plans et les chiffrages des affaires ;
  • Les dossiers Diagnostic, Esquisse , APS, APD, PRO/DCE, ACT et DM
  • La synthèse technique et optimisez vos projets en relation avec le chef de projet coordonnateur des études internes, les autres spécialistes (structure, électricité…) et avec nos partenaires (Architecte, Assistant Maître d’Ouvrage, Bureau de Contrôle),
  • Supervision des études thermiques auprès de la personne en charge pour la région sud Est
  • Direction de la réalisation des plans par les projeteurs attribués (remise de minute, échanges, contrôle et validation finale avant transmission au chef de projet)
  • Le suivi d’exécution des travaux (visas des PEO des entreprises, visites de chantier et AOR)

Si des opérations mono techniques se présentent, vous pouvez prendre en charge le projet dans sa globalité.

Plus largement, si vous souhaitez manager des projets en Tous Corps d’Etat, cette possibilité ets ouverture en fonction de la taille des projets et de vos dispositions.

 

Expérience et formation :

De formation technique ou universitaire dans le domaine du génie climatique (ingénieur ou Master 2), vous justifiez impérativement d’une expérience de 5 ans minimum en étude technique, acquise en bureau d’études/maître d’œuvre ou bureau d’études/entreprise. Une expérience de la conception de plomberie courante ou fluides spéciaux courante sera un plus apprécié. La maitrise de la rédaction de pièces écrites et notes techniques est impérative. La participation aux concours et offres de missions de MOE est un plus.

La maitrise de logiciel tel que Word, Excel et Power Point est impératif. L’utilisation d’Autocad est un plus. Les logiciels professionnels tels que PERRENOUD, REVIT, SIM SOL sont fortement souhaités.

Poste CDI.

Pour postuler :

Veuillez remplir les champs ci-dessous. Tous les champs précédés d'un * sont obligatoires.

Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.
Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.

Combien font 100+4 ?