Société d’ingénierie indépendante forte de ses 330 collaborateurs intervient en tant que maître d’œuvre de conception et de réalisation sur tous les domaines techniques de l’ingénierie dans le cadre de projets de construction de bâtiments, des études d’aménagement urbain, et des missions d’énergie et d’environnement.

INGÉNIEUR STRUCTURE BOIS H/F

Au sein d’un centre de construction, sous la responsabilité du Directeur Technique National Structure, vous conduisez des études de conception et de calculs de structures en bois (et éventuellement en métal) pour la réalisation de bâtiments (équipements, bureaux, logements).

Votre rôle :

– Réaliser les calculs de structure en phase de conception (dimensionnement),

– Participer aux réunions d’étude avec les intervenants internes (chef de projet BERIM, …) et externes (architecte, client, …),

– Gérer les phases d’études et la production des livrables (plans, pièces écrites),

– Gérer les Chiffrages des lots structure en lien avec les économistes de la Construction,

– Gérer la phase exécution en lien avec les conducteurs de Travaux (visa, visites de chantier),

– Participer au développement du service,

– Manager des Projeteurs.

Vous avez une bonne connaissance en mécanique des sols, fondations/adaptations aux sols et structures de bâtiments en bois. Une expérience en calcul parasismique, en études EXE et en charpente métal ou structure béton seront des atouts supplémentaires.

Vous maîtrisez la réglementation en vigueur des Eurocodes, et maitrisez les outils informatiques GRAITEC, AUTOCAD. Une connaissance d’un outil 3D type REVIT serait un plus. Vous justifiez nécessairement d’une expérience de 3 ans minimum dans une fonction équivalente.

On vous reconnaît une grande rigueur, des qualités d’écoute et d’organisation, un esprit d’initiative, de l’autonomie et de la créativité. Vous êtes également capable d’expliquer et de défendre une solution technique auprès d’intervenants non spécialistes en structure.

De formation ingénieur, vous avez idéalement suivi une formation complémentaire au CHEC (CHEB).

Poste CDI. Basé à PANTIN (93)

Pour postuler :

Veuillez remplir les champs ci-dessous. Tous les champs précédés d'un * sont obligatoires.

Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.
Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.

Combien font (2²x74²)/547?