Société d’ingénierie indépendante forte de ses 300 collaborateurs intervient en tant que maître d’œuvre de conception et de réalisation sur tous les domaines techniques de l’ingénierie dans le cadre de projets de construction de bâtiments, des études d’aménagement urbain, et des missions d’énergie et d’environnement.

Recherche pour son siège à Pantin (93)

UN INGENIEUR STRUCTURE H/F – DEPARTEMENT EAU & ASSAINISSEMENT

Sous la responsabilité du Responsable du Département, il ou elle est responsable de l’ensemble des prestations qui lui sont confiées, dans le cadre des missions dévolues au département Eau et Assainissement.

PRINCIPALES MISSIONS

  • Réalisation des études de conception et de calculs de structures Béton, métal pour la réalisation de bâtiment et d’ouvrages hydrauliques : fosses, ouvrages cadres, postes de relèvement, bassins de stockage, ouvrages de station de traitement eaux usées et eau potable.
  • Participation aux missions AVP, PRO, DCE, ACT
  • Contrôle de la réalisation des plans par les projeteurs attribués Autocad (2D) ou REVIT (3D) (remise de minute, échanges, contrôle et validation finale avant transmission au chef de projet)
  • Réalisation des notices descriptives, CCTP, CDPGF et estimation.
  • Le suivi d’exécution des travaux (visas des plans d’exécution des entreprises, éventuellement visites de chantier et AOR)

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE

Directeur du Département Eau & Assainissement – Directrice du génie urbain

EXPERIENCE ET FORMATION

De formation technique ou universitaire dans le domaine de la structure (ingénieur ou Master 2 – formation complémentaire au CHEC/CHEBAP), vous justifiez impérativement d’une expérience de 3 à 5 ans en étude technique, acquise en bureau d’études/maître d’œuvre ou bureau d’études/entreprise. La maitrise de la rédaction de pièces écrites et notes techniques est impérative.

Vous maitrisez la réglementation en vigueur des EUROCODES 2/3/5/6/7/8.

La maitrise de logiciel tel que Word, Excel, AutoCAD est impératif. Les logiciels professionnels de calcul tel que ROBOT, GRAITEC sont à maitriser, une pratique en BIM (REVIT) est souhaitée.

LIEU ET CONDITIONS DE TRAVAIL

Le poste en CDI est basé à Paris.

Rémunération selon profil

Déplacements : à prévoir sur le territoire national selon les missions.

Pour postuler :

Veuillez remplir les champs ci-dessous. Tous les champs précédés d'un * sont obligatoires.

Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.
Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.

Combien font 7+4 ?