Société d’ingénierie indépendante forte de ses 330 collaborateurs intervient en tant que maître d’œuvre de conception et de réalisation sur tous les domaines techniques de l’ingénierie dans le cadre de projets de construction de bâtiments, des études d’aménagement urbain, et des missions d’énergie et d’environnement.

Recherche pour son siège social à Pantin (93) INGÉNIEUR TRAVAUX – MAITRE D’ŒUVRE D’EXECUTION (H/F)

Au sein de notre Direction de la Construction Ile de France, sous l’autorité du chef de service travaux, vous intervenez pour des opérations de constructions tous corps d’état du bâtiment en tant que maître d’œuvre pour des projets variés tels que : équipements publics et privés, logements et travaux d’infrastructures V.R.D.

En tant qu’ingénieur travaux vous donnez les directives aux entreprises en vue du respect par ces dernières des coûts, délais et prestations définies par les marchés de travaux. Vous pouvez également assurer des missions d’OPC suivant la mission confiée par le client.

Vous organisez, en coordination avec les ingénieurs spécialistes ayant réalisé les études, les visas des études d’entreprises et le suivi de la conformité au dossier marché.

Vous êtes garant de la bonne gestion financière des projets (vérification des devis, établissement des OS et avenants, vérification des situations de travaux, décomptes) avec l’appui des collaborateurs du Service Economie de la construction.

Vous menez les réunions de chantier et vous êtes garant des comptes-rendus. Vous sollicitez les ingénieurs internes, les intervenants externes (Architecte, Bureaux de contrôle, client, OPC), vous réalisez les synthèses, alerte et corrige les dérives.

Vous alertez votre hiérarchique en cas de dépassement prévisionnel de la dépense en lui fournissant tous les éléments nécessaires à la formalisation d’avenant au contrat MOE.

Vous êtes sur des sujets 100 % conduite de travaux Maitrise d’œuvre d’Exécution.

Vous êtes de formation supérieure type ESTP/INSA/MINES/ESITC/ENI/HEI avec une expérience de cinq années minimum de suivi et de réalisation de chantiers idéalement au sein d’un BET ou d’une entreprise générale.

Ce poste requiert des qualités relationnelles, rédactionnelles, d’autonomie, de réactivité et de rigueur ainsi que l’utilisation de l’outil informatique.

Des connaissances sur les procédures liées aux marchés publics, aux marchés de travaux, sont exigées, des compétences complémentaires sur des éléments juridiques et des notions de contentieux seront appréciées.

Poste CDI. Basé à PANTIN (93)

Pour postuler :

Veuillez remplir les champs ci-dessous. Tous les champs précédés d'un * sont obligatoires.

Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.
Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.

Combien font 7+4 ?