En rejoignant BERIM, bureau d’études indépendant et engagé, vous intégrerez une ETI de 320 collaborateurs et réalisant un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros. Vous bénéficierez de la souplesse et de la proximité d’une structure à taille humaine, tout en profitant de la solidité et des moyens d’un groupe reconnu. Vous évoluerez dans un environnement bienveillant, stimulant et fidèle aux valeurs humaines et environnementales qui font l’identité de BERIM.

Intéressé(e) ? On veut vous rencontrer !

Nous recherchons un (e) Secrétaire/Assistante de projets 

Vous avez le sens de l’organisation, une aisance relationnelle naturelle et vous aimez que les choses avancent avec méthode ? Rejoignez une équipe engagée et passionnée par des projets de construction ambitieux et variés !

Notre Direction Construction Île-de-France, située à Paris 20e (à deux pas du métro, tram et bus), recherche son/sa futur(e) Secrétaire / Assistant(e) de Projets.

Vos missions principales :

En soutien de plusieurs projets, vous êtes au cœur de l’organisation administrative et du suivi opérationnel. Vous jouez un rôle essentiel dans la fluidité et la coordination des échanges tout au long du cycle de vie des projets.

Vos responsabilités incluent notamment :

  • Assistanat courant : accueil téléphonique, gestion des rendez-vous, organisation des réunions, rédaction et mise en forme des courriers, notes et comptes-rendus.
  • Gestion documentaire : création, mise à jour et diffusion des documents projets (PV, visas, OPR, réserves…), préparation des dossiers de rendu, rédaction des lettres d’accompagnement.
  • Suivi administratif et financier : transmission des OS, demandes d’agréments, états d’acompte, récupération des pièces justificatives, transmission pour facturation.
  • Classement & archivage : gestion rigoureuse des documents tout au long du projet et archivage final (papier & numérique).
  • Relations externes : coordination avec les sous-traitants d’études, collecte et suivi des pièces administratives nécessaires.

Missions complémentaires :

  • Vous participez à la continuité du secrétariat avec les autres assistantes.
  • Vous pouvez être amené(e) à assurer des remplacements ponctuels.
  • Vous contribuez à l’amélioration continue : modèles de documents, trames, procédures internes.

Profil recherché :

  • Vous êtes ponctuel(le), dynamique, rigoureux(se), et autonome.
  • Vous avez un excellent sens du relationnel et une très bonne orthographe.
  • Maîtrise indispensable du Pack Office.
  • Formation : Bac+2 en secrétariat/assistanat ou équivalent.
  • Expérience souhaitée : 1 à 3 ans dans un poste similaire, idéalement dans un environnement technique (BTP, ingénierie, architecture…).

Poste CDI
Rémunération selon profil

Pour postuler :

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